Le chalet en bois : Un rêve peut-être à portée de main ?

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Le chalet en bois est souvent un synonyme de grand luxe et de moment d’exceptionnel ou on se retrouve coupé totalement de ses habitudes et de son univers de tous les jours afin de passer quelque temps au loin pour se ressourcer. Si pour beaucoup, aller dans un chalet est une expérience qu’ils souhaiteraient renouveler plus régulièrement, la disponibilité de ces lieux parfois peut compliquer les choses. Dans ce cas-là, pourquoi ne pas avoir son propre chalet en montage ?

“Couteux!” Vous me direz sans doute ! Alors la détrompez-vous, car le chalet pour particulier n’est pas un luxe à proprement dire si l’on part sur une conception basique. Bien évidemment, tout dépend d’à quel point vous souhaitez accessoiriser ce lieu, mais partant d’un concept basique et qui fait office de pied à terre, devenir propriétaire de chalet peut rapidement devenir une réalité et représente même un bel acte éco citoyen, car ce sont des constructions dites, de basses consommations. En effet, les constructions de ce type sont moins énergivores que des constructions classiques.

Comment réaliser une bonne affaire en matière d’achat de chalet ?

Très simple, mais cela demande un peu d’huile de coude : Monter son chalet soit même (enfin aidés de quelques bons amis, ça ira nettement plus vite !) Il existe diverses sociétés qui ont des offres de chalet à monter soi-même ! Ce type de construction sure et aux normes n’est pas aussi couteux que cela et peut même revenir moins cher qu’un chalet traditionnel monté par des professionnels.

Pour ce genre de construction, soyez rassurés ! Tout y est prévu allant d’une protection et traitement anti feu, étanchéité à l’eau et l’air maitrisé, dispositions prises pour toutes les canalisations d’eau et pour tout le réseau de câblage électrique ! Par contre, assurez-vous d’avoir parmi vous, quelqu’un sachant parfaitement lire un plan pour ne pas se retrouver avec de mauvaises surprises en cours de montage !

L’effort ce n’est pas pour vous… mais le réconfort oui !

Pas de problème non plus si vous êtes dans cette situation et faites appel à la société qui manufacture le chalet en kit : très souvent ils ont des formules qui comportent aussi le montage si nécessaire. Ces équipes d’experts pourront facilement monter votre chalet en moitié moins de temps que vous, mais forcément, cela représente un surcout à rajouter à la note finale.
Le chalet en bois est un investissement, mais les moments magiques que vous y passeraient suffiront à justifier les dépenses encourues pour son achat. À terme, sachez que posséder un chalet peut bien s’avérer être une valeur sure avec le temps, car il ne faut pas oublier que les chalets font partie des biens immobiliers prisés pour le cachet qu’ils offrent. Si posséder un chalet a donc fait partie de vos plus grandes ambitions, il convient de se poser un moment et réfléchir à cette éventualité, car de plus en plus, l’achat de chalet par des particuliers a tendance à se vulgariser.