Que manger cet hiver près du feu ?

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

 

Et si on commençait par préparer correctement son menu d’hiver afin d’éviter des déconvenues au moment de devoir tout empaqueter pour se diriger vers son chalet ?

Peu importe le nombre de jours que vous comptez faire loin de chez vous vers ce petit gite tout de bois vêtu et, ou crépitera un feu de bois toute la soirée, il convient de prendre ses dispositions afin de ne pas se retrouver à manger les mêmes plats que vous faites en temps normal chez vous.

www.public-domain-image.com (public domain image)

Poursuivez donc la féérie de vos vacances d’hiver jusqu’à vos papilles qui elles aussi aimeraient prendre des vacances. Attention, nous ne vous donnerons pas les recettes (pas le but ici), mais nous pouvons vous conseiller et vous proposer de bons petits plats simples à réaliser et qui se marieront très bien avec votre ambiance de vacance.

 

Nous commencerons cette expédition en parlant vous proposant un pot-au-feu. Certes c’est un grand classique, mais quoi de mieux que de redécouvrir le gout de ces aliments qui le composent ce plat avec leur charme naturel ! Après tout ne sommes-nous pas en pleine nature ?

 

Si par contre ces vacances se font en grand groupe, nous ne pourrons pas omettre de vous suggérer la fondue savoyarde. Ici, par contre, pour surprendre vos amis, optez pour une fondue de poireaux. Simple et peu couteuse, ce ne sera pas des saveurs que l’on retrouve le reste de l’année !

 

Oh, mais est-ce un chou-fleur que je vois passer ?

Profitez-en et lancez-vous dans un soufflé raclette au chou-fleur. Ce mariage improbable est tout à fait surprenant et simple à faire et le tout en moins d’une heure (vous pourrez ainsi profiter de votre longue journée au ski sans souci)

 

Par contre, à force de patauger dans la poudreuse et vite fait se réchauffer en face du feu, nul n’est à l’abri d’un coup de froid ! Ici encore, une petite soupe ou un potage aux légumes trouvera vite preneur.

 

Si vous souhaitez surprendre et enfin utiliser vos petites verrines achetées sur un coup de tête après une émission de télé-réalité façon cuisine, il vous reste encore l’option velouté de champignons, décoré subtilement de persil haché et le tout prêt en moins d’une heure !

 

Nous sommes bien d’accord, ce n’est pas très cossu tous ces repas et loin de nous l’envie de vous laisser sur votre faim ! Nous vous proposerons donc une tourte rapide avec des poireaux, de beaux morceaux de jambon et du fromage à souhait. Ici, nous vous recommandons vivement du fromage de chèvre !

 

Si par contre vous avez oublié vos œufs et que vous pensez avoir ruiné vos chances de faire un bon dessert, sachez que le pain d’épice peut tout aussi bien faire l’affaire. Ses saveurs relevées accompagneront alors vos boissons chaudes préférées.

 

Vous voilà armés de 7 bons petits plats faciles à réaliser et qui ne feront pas de mal à votre ligne, mais qui au contraire vous aidera à créer davantage de souvenirs autour de la cheminée !