LAISSER SON CHALET SANS SURVEILLANCE, QUE FAUT-il FAIRE ?

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Posséder un chalet, peut être une très bonne chose lorsqu’on sait bien s’en servir. Inscrit comme un lieu de confort et de relaxation, le chalet, qu’il soit de ski, de montagne ou encore du bord du lac, reste une habitation pour tous les événements. Cependant, son caractère de lieu de confort et de tous les temps fait de lui une construction particulière. Cependant, son caractère de lieu de confort et de tous les temps fait de lui une construction particulière.

Que faire alors pendant les moments de latence où le chalet reste inactif et sans aucune utilisation ?

Les alarmes comme mesure de sécurité ?

Le monde a évolué et il est de notre ère de voir les maisons être équipées d’alarmes afin de renforcer la sécurité de celle-ci. Et dans lorsqu’il est question de chalet, il faut relativiser. En effet, le chalet est une construction qui sert le plus souvent d’endroit de repos, où on y passe les week-ends en famille ou accompagné d’un ou des ami(s) et où on n’a pas l’habitude d’y passer tout son temps. Ainsi, on peut installer des alarmes pour être alerté de tout mouvement ayant lieu dans le chalet. Toutefois, lorsqu’on parle d’alarme, il convient de notifier les différents types d’alarme que l’on peut installer dans un chalet afin de garantir sa sécurité :

  • Alarme incendie : le bois étant un élément inflammable, il est donc important de prendre ses précautions afin d’être alerté des incendies et éviter de voir toute sa construction partir en fumée. On peut aussi installer les détecteurs de fumée.
  • Système d’alarme de sécurité : garantir une meilleure sécurité à ses biens est une bonne chose. En installant donc un ou des alarmes de sécurité dans votre chalet, vous pourriez éviter de vous faire voler.

Cependant, il n’y a pas que les alarmes qui peuvent permettre à votre chalet d’être surveillés.

 

Autres astuces pour mieux garder son chalet même sans surveillance

Il existe de petits gestes qui peuvent donner aux gens l’impression que vous êtes tout le temps présent dans votre chalet et donc, on pourrait éviter de vous voler, comme dans certains cas, en plein jour.

Pourquoi pas un entretien ménager ? En effet, l’entretien ménager s’inscrit comme un agent de nettoyage et peut vous assurer le maintien de votre chalet en bon état. Comme nous le savons tous, lorsque le chalet est laissé à lui-même, sans aucun entretien et sans aucune surveillance, les matériaux de construction peuvent donc se dégrader, participant ainsi à la détérioration du chalet.

  • Tailler les arbustes de/des voie(s) menant vers votre chalet

Tailler les arbres menant à votre chalet permet de rendre celui-ci plus visible au vue de tous. Toutefois, cela ne nécessite pas trop de travail. Il est recommandé de faire appel à un professionnel lorsqu’on ne peut le faire soit même. Par ailleurs, veuillez à réduire la taille des plantes se trouvant devant votre chalet, s’il y en a.

Mieux garder son chalet, même sans surveillance n’est pas impossible. Il existe de nombreuses astuces afin de sécuriser son chalet et ce, sans dépenser une fortune. Lorsque vous vous établissez la liste des dépenses que vous pourriez faire